Le monde de Rokugan

Rokugan est un monde sino-japonais médiéval fantastique. L’empire où se déroule l’histoire est divisé en clans rivaux mais ayant chacun une fonctionnalité dans le fonctionnement de l’empire. Chaque famille est liée à une école spécialisée.

Le clan Impérial est formé de la lignée impériale des Hanteïs, et de plusieurs familles la soutenant.

Le riche et honorable clan de la Grue est formé d’habiles courtisans Doji, de duellistes Kakita redoutés et de marchands Daidoji. L’épouse de l’empereur en est souvent issue de même que le champion d’émeraude qui dirige la bonne marche de la justice et est désigné par un tournoi de duellistes.

L’honorable clan du Lion est le bras armé de l’empire, une partie de ses troupes forme d’ailleurs les légions impériales. Ce sont des stratèges (école Akodo) et historiens (école Ikoma), ils ont aussi de fameux combattants dont en particulier les quêteurs de mort et les farouches guerrières Matsu.

L’honorable clan du Phenix est le gardien du savoir et excelle notamment dans l’utilisation de la magie. Les 5 maîtres élémentaires sont la plupart du temps issus de ce clan. Un conseil élémentaire dirige le clan contrairement à la tradition des autres clans.

Le clan du Dragon est tourné vers la réflexion. Leurs duellistes Mirumoto redoutés gardent les passes menant aux hautes montagnes où se réfugient leurs moines Togashi dont les fameux Ize Sumis aux tatouages magiques. Ils se retirent souvent pour de longues périodes en dehors de la scène politique auquel cas ils confient leurs contacts au clan mineur de la Libellule.

Le clan de la Licorne a été chargé, il y a bien longtemps, d’explorer le continent. Parti plusieurs siècles au-delà des terres brûlées, il est revenu il y a deux siècles, riche et culturellement changé (pour certains il est demibarbare). Il est réputé pour ses combattants berzekers Moto, ses fières cavalières Otakus, ses shugenjas de l’école Iuichi, ainsi que pour ses marchands et ses diplomates Ide.

Le clan du Crabe est chargé de la défense du mur de Kaiu, un mur qui sépare l’empire de l’outremonde. Il privilégie l’efficacité et l’action aux discours et à l’inaction. Il est réputé pour ses berzekers Hiruma, ses marchands Yasukis, ses ingénieurs Kaiu et ses shugenjas Kunis spécialisés dans la traque de l’outremonde sous toutes ses formes.

Le clan du Scorpion est chargé de la protection de l’empire et de sa cohésion. Son daimyo est traditionnellement le confident de l’empereur. Il est surtout composé de courtisans et marchands Shosuro, de shugenjas de l’école Yogo et Soshi, et de duellistes Bayushi. La rumeur lui attribue aussi le contrôle de soi-disant « ninjas ».

Géographiquement, l’empire est bordé au nord par des contrées barbares bordant les terres Dragon et Phenix, à l’ouest par les passes Licornes menant aux Terres Brûlées et à ses étranges civilisations, à l’est par l’océan au-delà duquel se trouveraient une civilisation évoluée de Gaijins, et au sud par l’Outremonde, région dévastée habitée par des hordes de gobelins et autres Onis (démons).

Ces derniers temps :

Lions et Grue se regardent en chien de faïence comme souvent au sujet de la région contestée de Toshi Ranbo wo Shien, alors que la tension n’a de cesse de s’accroître entre les deux familles marchandes de Rokugan (Yasukis actuellement vassaux du clan du Crabe et Daidojis). Les forces de l’Outremonde s’agitent, selon certaines sources un puissant nécromant aurait rassemblé une immense armée et se préparerait à passer à l’action.

Le monde de Rokugan rokugan_politique-207x300

0 commentaire à “Le monde de Rokugan”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


En route vers la Cours d’Hiver

mars 2013
L Ma Me J V S D
    avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Joyeux Joueurs |
Nuirefgas |
R4icard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejeudefille
| Wowgoldhot
| Freehacks