Règles (deuxième partie) + Background

Bonjour à toutes et à tous !

Pour en terminer avec les règles et autres infos « officielles », voici les derniers éléments de jeu.

C’est là qu’on introduit la notion de Koku, de points de vide, et qu’on explique les duels.

Concernant les duels, on attend un peu de spectacle ^^ Bien que ça se joue au Papier/caillou/ciseaux, ce serait marrant que vous simuliez une joute avant d’en venir aux mains, et/ou que vous simuliez aussi le résultat de l’affrontement Very Happy

Règles (deuxième partie) + Background 6-5-12_Jake-Murray_duel-to-first-blood

[ELEMENTS DE JEU 2]

Le duel

Lorsqu’une personne se considère insultée, elle peut demander réparation par un duel au premier sang. Le vaincu aura perdu la face et le vainqueur aura lavé une éventuelle insulte ou même accusation.

Un personnage de haut rang peut présenter son champion (une personne de rang inférieur) au lieu de faire le duel lui-même.

Un personnage non-combattant (qui ne porte pas de daisho) peut lui aussi présenter son champion.

Chaque personnage a une capacité de combat qui peut être bon, moyen ou mauvais. Un bon combattant aura 2 bottes secrètes alors qu’un combattant moyen en aura une.

Chaque fois que l’on gagne au pierre papier ciseau on inflige un coup à son adveraire (si les deux combattants utilisent le même coup il ne se passe rien, sauf sur pierre où les deux sont blessés) :
· Pierre inflige un niveau de blessure à l’adversaire.
· Ciseaux inflige 2 niveaux de blessures à l’adversaire.
· Papier ne laisse qu’une estafilade. (aucune blessure)

Etat de santé

Un personnage est frais et dispo.

S’il subit un niveau de blessure il est blessé et ne peut plus utiliser de bottes secrètes et se déplace lentement.

S’il subit un autre niveau de blessure il est hors d’état et ne peut plus se déplacer ni combattre.

Un dernier niveau de blessure le tuera (mort). Ainsi un personnage hors d’état peut être achevé, ce qui est déshonorant (il doit être jugé et exécuté proprement s’il est coupable).

Kokus

Chaque personnage commence la murder avec 9 kokus (sauf exception).

Les kokus sont utilisés pour effectuer les actions indiquées sur votre feuille de personnage. Ainsi, si votre feuille de personnage n’indique pas que vous pouvez effectuer une fouille, c’est que vous ne le pouvez vraiment pas !

Pour 1 koku (ceci est donc la seule action commune), vous pouvez aller dans votre chambre pour vérifier si rien n’a été déplacé ou a disparu. Les kokus peuvent êtres librement échangés entre les personnages.

Lorsqu’un personnage effectue une action, lui seul aura les résultats de cette action même si d’autres personnes sont dans la même pièce (à moins bien sûr qu’ils ne décident de payer leurs propres kokus pour effectuer la même action). Elle décidera d’en partager ou non le résultat.

Lorsque vous effectuez une action dans une pièce, si la prochaine personne allant voir l’organisateur se rend au même endroit que vous elle vous y rencontrera.

Sauf exception indiquée dans votre feuille de personnage, il est interdit de déplacer des preuves compromettantes d’un lieu à un autre. Vous pensez qu’elles sont en sécurité là ou elles se trouvent. Ndlr : et il ne faut pas non plus rendre impossible l’enquête en terme de jeu…

La cérémonie du thé de la remise des présents en fin de matinée vous permettra de regagner des kokus.

Points de vide

Chaque personnage commence la murder avec 1 point de vide (sauf exception).

Les points de vide peuvent êtres utilisés pour annuler momentanément un de vos désavantages, vous devez donc avoir votre (vos) inconvénient en tête à tout moment.

Une prière adressée aux kamis avec un Shugenja peut permettre de regagner 1 point de vide. Les deux personnages doivent s’isoler quelques minutes.

[LE MONDE DE ROKUGAN]

Un petit peu de culture. C’est pas extrêmement important pour le jeu, mais ça vous permet de vous plonger un peu plus dans ce monde fantastique, et je dois dire, passionnant.

Les Kolats :

Les Kolats sont une organisation secrète et hors-la-loi. Vous noterez que dans la charte du magistrat d’émeraude, il est dans la juridiction des magistrats de traquer les Kolats. Y a-t-il des agents au sein des invités de la Cour d’Hiver ?

Les Kolats sont une société secrète originellement dédiée à faire chuter la famille Hantei (famille de l’Empereur de Rokugan, auto-proclamé demi-dieu). Ses créateurs pensent que les humains doivent se gouverner eux-mêmes, et qu’un dieu qui s’annonce comme étant leur dirigeant est inacceptable. Depuis plus de 1000 ans, les Kolats complotent pour précipiter la chute de la lignée Hantei.

Les Kolats sont divisés en 10 sectes, chacune dirigée par un Maître : La secte des Nuages (préservation du savoir des Kolats), la secte des Chrysanthèmes (contrôle de la cité impériale), la secte des Pièces (contrôle du revenu de l’organisation), la secte des Rêves (créateurs d’agents dormants), la secte de Jade (destruction des ennemis de l’humanité), la secte du Lotus (créateurs d’assassins), la secte du Rocher (protection des intérêts Kolats à l’étranger), la secte de la Soie (Collecte d’information), la secte de l’Acier (protection du Temple Caché) et enfin, la secte du Tigre (préservation du secret autour de l’organisation).
Les 10 Maîtres se réunissent et dirigent l’organisation depuis le Temple Caché.

L’Outremonde :

Rokugan fut créé par les Kamis. Les Kamis déchus, et notamment Fu Leng, créèrent l’Outremonde.

Quand Fu Leng chuta des Cieux, il créa un énorme cratère au contact du sol. Ce cratère, situé au coeur de l’Outremonde, est à l’origine de la Teinte des terres alentours. Cette zone de pure corruption est devenue un portail entre Ningen-do et Jigoku, soit entre le royaume des mortels et le royaume des Onis.

L’Outremonde est maintenant terre d’accueil des Onis, des Trolls, des Gobelins et Ogres.
Le Mur est le rempart qui protège Rokugan des hordes maléfiques qui peuplent ces terres désolées. Le clan du Crabe est chargé d’assurer la défense du Mur.

On reconnait les êtres étant au contact de l’Outremonde par leur teinte noirâtre.

 

Les Prophètes de Sang :

Les Prophètes de Sang, aussi connus sous le nom de Maho-Tsukai, sont les utilisateurs de la magie du sang. La magie du sang est une discipline apprise auprès d’un Oni. Ils sont donc considérés hors-la-loi, et chassés par la autorités (dont les Magistrats d’Emeraude … y a-t-il des Prophètes de Sang parmi les invités à la cour d’hiver ?).

Les chasseurs d’Oni traquent aussi les Prophètes de Sang qui sont, au même titre que les Onis, sensibles au Jade. Quand ils mettent la main sur un suspect Prophète de Sang, les chasseurs d’Oni lui font avaler du Jade. S’il est effectivement un Prophète de Sang, il explosera sous la douleur.

l5r__rumor_mongering_by_alayna-d3a56nb

0 commentaire à “Règles (deuxième partie) + Background”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


En route vers la Cours d’Hiver

mars 2013
L Ma Me J V S D
    avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Joyeux Joueurs |
Nuirefgas |
R4icard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejeudefille
| Wowgoldhot
| Freehacks