Les Grands Clans

Les Clans

 

Rokugan est régi par les Grands Clans qui dominent ces terres politiquement et militairement. Les Grands Clans ont été fondés lors des premiers jours de l’Empire quand les kamis tombèrent des Cieux, rassemblèrent les peuples et enseignèrent leurs visions. Chaque clan a un rôle à jouer dans l’Empire, une injonction donnée par le premier Empereur, le glorieux Hantei 1er. Bien que la dynastie des Hantei soit aujourd’hui éteinte, le rôle des clans est resté le même.

 

Le Clan du Dragon 

Les Mystiques

Les Grands Clans Dragon

Alors que les rôles et les tâches des autres Grands Clans ont toujours été relativement bien déterminés, le Clan du Dragon a toujours été une sorte d’énigme. Il a été fondé par le kami Togashi, le plus mystérieux fils du Soleil et de la Lune. Le Clan du Dragon a été créé dans le but de surveiller l’Empire, et pour surveiller, il surveilla. Pendant plus de mille ans, le Dragon resta en retrait des autres Clans, ne les affrontant que rarement, à peine plus pendant les Cours. Peu pouvaient affirmer comprendre les motivations du Dragon, du moins avant que le kami Togashi, dont l’esprit vivait toujours, engage le premier les hostilités contre Fu-Leng, alors que les autres clans étaient encore à la gorge de chacun. Le Dragon subit de lourdes pertes pendant la Guerre des Clans, et encore plus dans les quelques années suivantes, mais ils gagnèrent véritablement pour la première fois le respect des autres Clans.

 

La plupart des autres Grands Clans ont gravement souffert pendant la Guerre du Destructeur il y a une génération de ça, mais le Dragon était déjà dans un état précaire avant même le début des hostilités. Un conflit précédent (une diversion mise en place par le Destructeur pour perturber l’Empire, connue sous le nom de Guerre du Feu Noir) dévasta des provinces entières du Clan du Dragon, et le clan échappa de peu à la destruction. Au moment où la Guerre du Destructeur pris fin, le Dragon était dans les premiers stages de rétablissement, et fut donc désigné par l’Impératrice Divine pour superviser les actions du nouvellement créé Clan de l’Araignée.

 

Les Familles du Clan du Dragon

  • Les Mirumoto sont les seigneurs du clan et les pratiquants du style de combat à deux lames
  • Les Kitsuki représentent le clan pendant les Cours et leur servent de magistrats
  • Les moines de l’ordre de Togashi sont les sages et les philosophes du clan
  • Les Tamori servent de prêtres des Kamis et guident les esprits du clan

 

 

Le Clan du Lion

Les Guerriers

Lion

Pendant plus de mille ans, le Clan du Lion a servi de bras droit à l’Empereur. Ils sont la plus grande force militaire du monde connu, l’épée qui détruit toute menace visant l’Empereur ou l’Empire. Aux yeux de beaucoup au sein de l’Empire, le Lion personnifie l’honneur et la tradition, avec tous les aspects positifs et négatifs d’une telle description.

 

La voie du Lion n’a pas toujours été facile. Une succession rapide de guerres, aboutissant dans la dévastation  de la Guerre du Destructeur, avait grandement réduit les vastes rangs des quatre armées du Lion, les menant même à ne devenir que trois. Pire encore, les possessions du clan furent ravagées par la peste et les morts affamés que la peste surnaturelle a produit, les laissant pratiquement incapables de nourrir les survivants. C’était un temps de misère et de souffrance, mais depuis une vingtaine d’années, le clan a travaillé sans relâche pour se reconstruire, et a aujourd’hui retrouvé la puissance.

 

Les Familles du Clan du Lion

  • Les fils d’Akodo deviennent les plus grands officiers et commandants de l’Empire
  • Les filles de Matsu garnissent les rangs de la plus grande armée de Rokugan
  • Les enfants d’Ikoma servent d’éclaireurs et de diplomates qui chantent les louanges du clan
  • Les héritiers de Kitsu communient avec les ancêtres sacrés du Lion pour chercher leur bienveillance

 

 

Le Clan du Crabe

Les Défenseurs

Crab

Aucun clan de l’histoire de Rokugan ne peut espérer rivaliser avec la réputation qu’a le Clan du Crabe en matière de siège et de résistance. Le kami Hida, fils du Soleil et de la Lune, frère de l’Empereur, s’est porté volontaire pour défendre l’Empire contre les démons cauchemardesques de l’Outremonde, bien au sud de Rokugan. A l’aube de la guerre contre Fu Leng, l’Empire était en proie à la peur … mais la peur était étrangère à Hida et ses suivants. Ils étaient des guerriers dont la force brute était sans comparaison, et ils ont tenu pendant des siècles contre un ennemi en nombre illimité, et en mal inégalé. Après sept siècles, ils ont construit le Grand Mur, plus haut édifice jamais bâti à cette époque, afin de garder les hordes d’ennemis au large. Les braves guerriers du Crabe se tiennent dessus, faisant face au mal absolu des démons et autres monstruosités de l’Outremonde.

 

Bien qu’il y ait eu quelques incursions périodiques, le Crabe n’a échoué véritablement qu’une seule fois, durant la Guerre du Destructeur, et seulement parce que la déesse-démone Kali-Ma avait transformé une nation entière en soldats inhumains et infatigables. Le Crabe perdit le Mur et leurs terres, mais n’arrêtèrent jamais le combat, ne se rendirent jamais, n’abandonnèrent jamais la volonté de vivre.

 

Plus de vingt ans après la fin de la Guerre du Destructeur, le Crabe ne s’est toujours pas complétement rétabli. Leurs terres guérissent lentement, et il y a toujours quelques rares endroits sauvages dans lesquels rôde le danger, lié aux résidus de la guerre.

 

Les Familles du Clan du Crabe

  • Les Hida sont les seigneurs du clan et font partie des meilleurs guerriers qui soient
  • Les Hiruma sont les éclaireurs et les gardiens du Crabe, récoltant des informations vitales
  • Les Kaiu sont les plus grands ingénieurs et des maîtres du siège, prenant soin du Mur.
  • Les Kuni sont les sinistres shugenja du clan, qui maîtrisent des ténèbres que personne d’autre ne pourrait.
  • Les Yasuki sont les seigneurs marchands, s’assurant que la guerre sans fin soit financée.
  • Les Toritaka, autrefois le Clan du Faucon, sont les chasseurs des esprits et des fantômes.

 

 

Le Clan de la Licorne

Les Explorateurs

Unicorn

Fils et filles de Dame Shinjo, la plus compatissante des enfants du Soleil et de la Lune, le Clan de la Licorne a longtemps cherché sa place dans un Empire qui l’avait oublié pendant une absence longue et difficile. Tôt dans l’existence de l’Empire, alors que la première guerre contre le dieu sombre Fu Leng venait d’arriver à son terme, Dame Shinjo demanda à son frère l’Empereur l’autorisation de parcourir le monde à la recherche de menaces potentielles, comme le fut Fu Leng. Elle argumenta le fait que si l’Empire restait ignorant de telles menaces, il ne pourrait espérer gagner s’il devait y faire face un jour. L’Empereur accepta à contrecœur. C’est ainsi que Dame Sinjo et ses suivants quittèrent l’Empire, dans un esprit de fanfare et de deuil. Pendant plus de sept siècles, la Licorne vagabonda à travers le monde, découvrant d’innombrables cultures, forgeant de nouvelles alliances et se créant autant d’ennemis. Quand le clan retourna finalement à Rokugan, nombreux furent ceux qui doutèrent de leur identité. La plupart les croyait morts. En quelques temps, la Licorne prouva son identité grâce aux faveurs politiques du clan et à ses victoires sur le champ de bataille, et ainsi sa position et ses terres lui furent rendues.

 

Cependant, l’acceptation par les autres Grands Clans ne fut pas facilement acquise. C’est seulement grâce à d’incroyables efforts comme le furent les terribles batailles de la Guerre du Destructeur que la Licorne fut enfin acceptée comme elle le devait. Quand les hordes de Kali-Ma menaçaient l’Empire, la Licorne s’est tenue coude à coude avec ses frères du Crabe et du Lion, et ensemble, ils ont tenu la ligne de bataille le temps qu’une solution puisse être trouvée pour mettre fin à la peste qui ravageait l’Empire.

 

Les Familles du Clan de la Licorne

  • Les Moto sont les seigneurs du clan et le noyau de son armée
  • Les Shinjo sont les éclaireurs et les tacticiens qui guident les armées du clan à la victoire
  • Les Utaku sont la plus puissante cavalerie de l’Empire, craints par tous
  • Les Iuchi maîtrisent de nombreuses formes de magie apprises en voyageant
  • Les Ide représentent les intérêts du clan pendant les nombreuses Cours de Rokugan

 

 

Le Clan de la Grue

Les Artisans

Crane

A l’aube de l’Empire d’émeraude, ce fut la sœur bien-aimée de l’Empereur, Dame Doji, qui créa les traditions et les coutumes qui formeraient le système social de Rokugan. Pendant le millénaire qui suivit, il n’y a eu que de rares moments pendant lesquels la Grue ne domina pas totalement l’environnement social de Rokugan. Le règne de la dynastie des Hantei fut une période de prospérité pour la Grue. La Grue a été le pourvoyeur de femmes de tous les Empereurs de cette dynastie et été très largement représenté à la position de Champion d’Emeraude. La beauté du système de la Grue réside dans leur domination sociale acquise grâce à l’iaijutsu, la méthode de duel officiel utilisé pour régler les différends. Leur domination vient du fait que la Grue est en partie responsable de la création du système judiciaire de l’Empire et du développement de l’iaijutsu, un art dans lequel la Grue règne en maître incontesté dans tout l’Empire.

 

La guerre qui ravagea Rokugan il y a une génération préleva un lourd tribut sur la Grue. Les dizaines d’années de conflits ont conduit à la Guerre des Clans, une guerre qui vit les terres les plus productives du clan se faire raser par un ennemi ou un autre. La Grue lutta pour se reconstruire, mais à chaque guerre successive, sa situation semblait devenir plus difficile. Le moment le plus insoutenable arriva pendant la Guerre du Destructeur, qui n’affecta pourtant pas les terres de la Grue, mais pendant laquelle une peste virulente décima la population et les récoltes, laissant le clan dans un terrible état, sa survie n’étant plus garantie.

 

Les Familles du Clan de la Grue

  • Les Doji sont les seigneurs du clan, les maîtres de la Cour
  • Les Kakita servent leurs seigneurs en tant que Yojmbo (Garde du Corps) et sont des duellistes hors-pair
  • Les Daidoji garnissent les rangs des armées du clan et sont aussi ses éclaireurs
  • Les Asahina maintiennent la spiritualité du clan et son vaste réseau de temples.

 

 

Le Clan du Phœnix

Les Shugenjas

Phoenix

Alors que les titres alloués aux autres Grands Clans sont souvent remis en question par les autres, comme le statut de plus grande force militaire donné au Lion, le statut de meilleurs Shugenjas de l’Empire attribué au Clan du Phœnix n’a jamais été remis en doute (du moins pas publiquement). Pour des raisons à la fois héréditaires mais aussi liées aux enseignements des fondateurs du clan, personne dans l’Empire ne peut rivaliser avec le nombre et la puissance brute des Shugenjas que le Phœnix propose. Leurs prêtres sont vraiment aimés des kami, qui exaucent leurs prières avec beaucoup de zèle et d’énergie.

 

L’histoire du Clan du Phoenix est un peu inhabituelle, comparée à celle des autres clans. Il a été créé quand Shiba, un enfant du Soleil et de la Lune, s’est agenouillé devant le mortel Isawa et a juré de protéger sa lignée pour toujours. Isawa et sa tribu étaient réputés pour être les plus puissants sorciers de l’époque, et Shiba savait qu’ils étaient nécessaires à la création d’une contrée stable pour l’empire de ses frères et sœurs. C’est ainsi que le Phoenix fut créé, et malgré un passé mouvementé par des incidents de magie noire liée à la recherche de la connaissance, le clan est resté la force magique proéminente dans l’Empire tout entier.

 

Sans être une puissance militaire, le Phœnix a néanmoins joué un rôle primordial dans la terrible Guerre du Destructeur il y a une génération de ça, tant leur expérience mystique était essentielle à la compréhension de l’ennemi et à l’affrontement de son plus dangereux aspect : le surnaturel.

 

Les Familles du Clan du Phœnix

  • Les nobles Shiba prennent les armes pour défendre le clan
  • Les puissants Isawa sont les seigneurs du clan et approfondissent les mystères des éléments
  • Les monastiques Asako s’assurent de la pureté du clan face aux tentations des ténèbres.
  • Les versatiles Agasha, autrefois vassaux du Dragon, explorent les nouvelles méthodes de magie.

 

 

 

Le Clan du Scorpion

Les Sournois

Scorpion

A travers l’histoire, peu de clans ont été autant injuriés que le Clan du Scorpion. Fondé par le rusé et manipulateur Bayushi, le kami des Scorpions a été chargé par l’Empereur de s’assurer que les clans ne se retournent jamais contre lui. Bayushi et ses suivants ont accompli cette tâche sacrée en donnant aux autres clans un vilain qu’ils pourraient mépriser, afin qu’ils ne pensent pas à réclamer le trône pour eux-mêmes. Pour atteindre ce but, le Scorpion utilisa de nombreuses tactiques et coutumes que les autres clans considéraient comme disgracieuses. D’une manière générale, le clan était vu comme déshonorable. La seule vraie vertu respectée pour le Scorpion est la loyauté ; tout comme le Scorpion est loyal au trône, chacun de ses membres est totalement dévoué à son supérieur. C’était la seule méthode pour que le clan puisse survivre.

 

Le Scorpion a sacrifié de nombreuses choses dans l’accomplissement de son devoir. Le champion du clan a assassiné l’Empereur afin d’essayer de sauver l’Empire, et le clan fut démantelé pour ça. Il fut rétabli par une dynastie suivante. Ils ont ensuite été bannis de l’Empire car des suspicions étaient portées sur eux concernant la disparition d’un autre Empereur. Plus récemment, les terres natales du clan furent le théâtre des plus violents combats de la Guerre du Destructeur, et non seulement des provinces furent totalement rasées, mais aussi un portail démoniaque s’était ouvert au sein même de leur territoire, nécessitant au Scorpion de construire des protections afin d’empêcher les démons de s’échapper. Mais malgré ces difficultés, la loyauté du Scorpion n’a jamais failli une seule fois.

 

Les Familles du Clan du Scorpion :

  • Les Bayushi sont les seigneurs, les soldats et les courtisans du clan
  • Les Shosuro sont les éclaireurs, les assassins et les infiltrés du clan
  • Les Soshi sont les magistrats et la première famille shugenja au service du Scorpion
  • Les Yogo sont les inquisiteurs et la seconde famille shugenja du clan

 

 

 

 

 

0 commentaire à “Les Grands Clans”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


En route vers la Cours d’Hiver

avril 2013
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Joyeux Joueurs |
Nuirefgas |
R4icard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejeudefille
| Wowgoldhot
| Freehacks